Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Tenue à Niamey de la 3ème réunion du Groupe international de contact sur la Libye


Mercredi 1 Avril 2015 modifié le Mercredi 1 Avril 2015 - 18:06

La 3ème réunion du Groupe international de contact sur la Libye a ouvert ses travaux, mercredi à Niamey, à l'effet d'examiner les efforts régionaux et internationaux mis en œuvre pour la recherche du retour de la paix dans ce pays.




Cette réunion permettra également aux parties prenantes, rapporte l'Agence nigérienne de presse (ANP), d'apprécier les efforts fournis par la Communauté internationale pour promouvoir le dialogue politique et résoudre la crise en Lybie.

Intervenant à l'ouverture de cette rencontre, la ministre nigérienne des Affaires étrangères, de la Coopération, de l'Intégration africaine et des Nigériens à l'extérieur, Mme Kané Aichatou Boulama, a qualifié de ''très préoccupante'' la situation sécuritaire en Libye, affirmant qu'une sortie rapide de la crise dans ce pays constitue un défi majeur et un impératif de paix et de sécurité pour les pays voisins et le reste du monde.

''Nous voulons tous une Libye stable, unie et prospère pour qu'elle reprenne sa place de locomotive économique de la zone sahélo-saharienne'', a-t-elle dit.

Pour la chef de la diplomatie nigérienne, ''la rencontre de Niamey est une occasion d'échanger sur les derniers développements sur le terrain, mais aussi sur l'évolution du processus politique, ainsi que sur les voies et moyens pour sortir de cette situation de crise''.

C'est pour la première fois, depuis sa création en septembre dernier, que le Groupe se réunit en dehors du siège de l'Union Africaine d'Adis Abeba.
Mercredi 1 Avril 2015 - 18:05





Nouveau commentaire :
Twitter