Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Tariq Oubrou: il faut mettre dans un asile psychiatrique l'imam de Brest


Samedi 3 Octobre 2015 modifié le Dimanche 4 Octobre 2015 - 12:08




L'imam de Brest a fait polémique la semaine dernière après la diffusion par des sites anti-islam d'une vidéo dans laquelle il expliquait notamment à des enfants que la musique est "la créature du diable". Le recteur de la grande mosquée de Bordeaux, Tareq Oubrou, n'a pas mâché ses mots contre lui au micro de France Inter, dont il était l'invité.

"Il faut le mettre dans un asile psychiatrique", a lancé l'imam, qui a ensuite tenu à faire la distinction entre les propos de Rachid Abou Houdeyfa, qui s'est aussi signalé récemment en participant au très controversé "salon de la femme musulmane" à Pontoise. "Les compagnons du Prophète pratiquaient la musique", a affirmé Tareq Oubrou, selon lequel "on inculque [aux enfants] une religion de rupture avec le monde".

Le recteur de la grande mosquée de Bordeaux a aussi estimé que qualifier la musique de "diabolique" était une forme de "théorisation de l’extinction de l’islam tout court. Le Coran lui-même est d’une acoustique et d’une rythmique incroyable, a-t-il ajouté sur France Inter. Donc dire que la musique c’est la création du diable c’est traiter Dieu, paradoxalement, de diable".

Le clip montre un prédicateur musulman s'adressant à de jeunes enfants qui fréquentent sa mosquée à Brest. Il s'agit de Rachid El Jay dit Rachid Abou Houdeyfa, un imam fondamentaliste très présents sur la toile (il a 173.000 fans Facebook). Dans son prêche devant des enfants, il affirme que "La musique est la créature du diable. (...) Ceux qui chantent, le prophète a dit qu'ils seront engloutis sous la terre. Ils seront transformés en singes ou en porcs".

"La transformation, c'est dans la tête. Des gens vont avoir des déficiences. Ils vont être un peu bêtes comme des animaux. (...) La musique fait naître l'hypocrisie, les choses mauvaises. Ton cœur devient noir", dit-il. Il invite enfin les enfants à éviter les dessins animés et à ne pas apprendre d'instrument de musique hors de l'école.

Samedi 3 Octobre 2015 - 17:30





Nouveau commentaire :
Twitter