« Tanger Tourism Expo 2015 » : 1er salon international du tourisme avec la participation de 17 pays

Le 1er salon international du tourisme au Maroc « Tanger Tourism Expo 2015 », prévu du 21 au 24 octobre prochain à Tanger, verra la participation de 17 pays et nécessitera un budget de 15 millions de dirhams (MDH), a affirmé, mardi à Tanger, Sami Bekkaoui, du comité organisateur de cette manifestation.

"Jusqu’à présent, 17 pays ont confirmé leur participation à cette grand-messe, dont l’Espagne, la Turquie, les Etats-Unis, le Danemark, la Belgique, les Pays Bas, le Vietnam, Cambodge, Bangladesh, la Tunisie, l’Algérie et la Côte d’Ivoire, alors que le budget alloué à l’organisation de cet évènement est de l’ordre de 15 MDH, financé entièrement par la société organisatrice", a assuré M. Bekkaoui, qui intervenait lors d’une conférence de presse, dédiée à la présentation de l’état d’avancement de l’organisation de ce Salon.

Il a, ainsi, formulé le souhait de conclure prochainement des partenariats avec les acteurs publics concernés par le secteur touristique aux niveaux régional et national, afin de réussir l’organisation de cette rencontre de taille.

Le responsable a, dans ce cadre, assuré que cette manifestation d’envergure vise à valoriser le savoir-faire des pays exposants, renforcer le positionnement du Maroc en général et de la région de Tanger-Tétouan en particulier sur le marché touristique international, s’informer sur les nouvelles tendances du secteur et à échanger les expériences entre les pays participants, outre le développement des partenariats avec des entreprises nationales et internationales.

Et de préciser qu’un espace de 8.000 m2 sera dédié à cette manifestation, avec une capacité de plus de 500 stands.

Le choix de la ville de Détroit pour abriter cet évènement a été "très judicieux", estime M. Bekkaoui, notant que cette manifestation vient consacrer les potentiels naturels et touristiques que regorge la région de Tanger-Tétouan et les projets structurants qui y sont lancés, ainsi que promouvoir les flux touristiques importants que transitent via la ville de Tanger, et permettre au Royaume de se positionner parmi les premières destinations touristiques dans le monde.

Cette manifestation sera marquée par la présence d’exposants venus d’Afrique, des pays du pourtour méditerranéen, d’Amérique, d’Asie et d’Europe, ainsi que la participation de visiteurs qualifiés nationaux et internationaux, a expliqué le responsable, notant que le salon sera une occasion idoine dédiée aux professionnels du secteur du tourisme pour se mettre en contact avec leur homologues et d’avoir des rencontres B to B.

Au menu de cette manifestation figure également l’organisation d’un forum Méditerranée-Afrique du Tourisme qui sera consacré aux échanges d’expériences et d’expertises Sud-Sud et des rencontres d’affaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite