Syrie: la Russie prête à « soutenir activement » l’armée syrienne autour d’Alep

La Russie "soutiendra activement" l’armée syrienne si celle-ci se trouve menacée à Alep (nord) et dans ses environs, a prévenu lundi le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov.

"A propos de ce qui se passe à Alep et dans ses environs, nous avons prévenu les Américains. Ils savent que nous soutiendrons activement l’armée syrienne par les airs pour empêcher les terroristes de s’emparer de territoires", a-t-il déclaré à l’occasion d’une conférence de presse avec son homologue finlandais Timo Soini.

"Nous prendrons nos décisions en fonction de la situation. Nous sommes en contact avec les Américains tous les jours (…), il n’y aura donc pas de surprise", a poursuivi le chef de la diplomatie russe.

Cette annonce intervient alors que la coalition arabo-kurde des Forces démocratiques syriennes (FDS), appuyée par les Américains, avance dans la province d’Alep où elle menace l’axe que l’organisation État islamique (EI) utilise pour faire transiter combattants, armes et argent de la frontière turque vers Raqa, capitale de facto de l’EI en Syrie.

avec AFP

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite