Syrie: combats à Raqa pour reprendre les dernières positions de l’EI

Les Forces démocratiques syriennes (FDS), alliance kurdo-arabe soutenue par les Etats-Unis, nettoient les dernières poches de résistance du groupe terroriste de l’Etat islamique (EI) dans la ville syrienne de Raqa.

"La victoire est proche", a indiqué à la presse à Raqa la porte-parole de l’opération des FDS, Jihane Cheikh Ahmed, à l’occasion d’une visite organisée pour des journalistes dans cette ville du nord syrien.

"Nous sommes dans la phase finale, nous apporterons la victoire à notre peuple à Raqa dans les semaines à venir", a-t-elle assuré.

Près de 15.000 civils seraient encore pris au piège à Raqa, avait de son côté indiqué le Bureau des affaires humanitaires de l’ONU (Ocha), parlant toutefois d’une estimation "difficile à vérifier".

Ces civils "sont confrontés à des conditions incroyablement difficiles" et souffrent "de pénuries sévères de nourriture, d’eau et de médicaments", selon une responsable de l’Ocha, Linda Tom.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite