Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Syrie/Alep: l'opposition syrienne fustige le "silence de la communauté internationale"


Samedi 24 Septembre 2016 modifié le Samedi 24 Septembre 2016 - 16:44

La coalition syrienne en exil a dénoncé samedi un "crime" commis par le régime de Damas et son allié russe à Alep, et fustigé le "silence de la communauté internationale" qu'elle appelle à agir pour "faire cesser les massacres".




"Le régime syrien et ses alliés russes commettent des atrocités en Syrie", a dénoncé, lors d'une conférence de presse à Istanbul, le vice-président de la Coalition nationale syrienne Muwaffaq Nirabiya, évoquant "un crime à Alep".

Ils ont "ciblé des convois humanitaires, tué des civils, utilisé des armes chimiques - armes qui sont interdites par les conventions internationales -, largué des barils contre la population, rasé des bâtiments entiers, commis des massacres", a égrené le Premier ministre du gouvernement syrien par intérim, Dr. Jawad Abu Hatab.

"Nous ne pouvons plus supporter ce silence de la communauté internationale", a-t-il ajouté, l'appelant "à faire cesser les massacres".

Au moins 25 civils sont morts samedi dans les quartiers rebelles d'Alep, ravagés par une pluie de bombes larguées par le régime de Damas et son allié russe, selon un bilan provisoire de l'Office syrien des droits de l'Homme (OSDH).

Alors que sur le terrain l'offensive de Damas est à son cinquième jour, les négociations sur une trêve entre Américains et Russes, soutiens de camps adverses dans ce dossier, piétinent.

Plus de 300.000 personnes sont mortes depuis le début du conflit en Syrie en 2011, guerre qui a engendré la pire crise humanitaire depuis la Seconde Guerre mondiale.

(Source AFP)

Samedi 24 Septembre 2016 - 16:43





Nouveau commentaire :
Twitter