Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Soupçons d'un financement libyen de la campagne 2007 de Sarkozy : une information judiciaire ouverte


Vendredi 19 Avril 2013 modifié le Vendredi 19 Avril 2013 - 16:24

Le parquet de Paris a ouvert une information judiciaire sur les accusations d'un soutien financier de la Libye à la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy en 2007, vendredi 19 avril. L'information judiciaire a été ouverte contre X pour "corruption active et passive", "trafic d'influence", "faux et usage de faux", "abus de biens sociaux", "blanchiment, complicité et recel de ces délits", selon une source judiciaire.




Soupçons d'un financement libyen de la campagne 2007 de Sarkozy : une information judiciaire ouverte
L'homme d'affaire franco-libanais Ziad Takieddine avait affirmé le 19 décembre détenir les preuves d'un financement par la Libye de la campagne électorale de Nicolas Sarkozy. Il a réaffirmé ces accusations en avril. Il ne compte pas les dévoiler, dit-il, car il n'a pas confiance en la justice. "Tout ça est absolument ridicule, absolument sans fondement, a affirmé Claude Guéant, je crois qu'il faut cesser avec cela, il faut quand même raison garder et il faut respecter les hommes politiques de ce pays."

Jeudi 11, une perquisition avait été menée au domicile parisien de l'homme d'affaires, dans le cadre d'une enquête préliminaire ouverte après une plainte pour "faux et usage de faux" de Nicolas Sarkozy contre Mediapart. Le site d'information avait publié, en pleine campagne présidentielle 2012, un document attribué à un ex-dignitaire libyen (abonnés). Celui-ci affirmait que Tripoli avait accepté de financer pour "50 millions d'euros" la campagne de Nicolas Sarkozy en 2007.


Vendredi 19 Avril 2013 - 11:59





Nouveau commentaire :
Twitter