Soudan: 3 Casques bleus tués dans une attaque au Darfour

Trois Casques bleus éthiopiens de la mission conjointe ONU-Union africaine au Darfour (Minuad) ont été tués jeudi dans une attaque au Darfour, dans l’ouest du Soudan, selon un communiqué de la Minuad.

Les victimes ont "été attaqués par un groupe d’individus armés" lorsqu’ils gardaient un puit à Karma, au Darfour-Nord, a indiqué la Minuad, précisant que "deux sont morts sur le coup" et un troisième a succombé à ses graves blessures, alors que les assaillants avaient pris la fuite.

Ces attaques portent ainsi à 61 le nombre des Casques bleus de la Minuad tués depuis le début du déploiement de cette mission en 2007.

La Minuad est chargée de protéger les civils et d’assurer un accès sécurisé et sans entrave à l’aide humanitaire destinée à cette région du Soudan en proie à des violences depuis le soulèvement, en 2003, de rebelles contre le pouvoir central.

Les violences au Darfour ont fait au moins 300.000 morts selon l’ONU.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite