Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Seif Al-Islam Kadhafi condamné à mort par un tribunal libyen


Mardi 28 Juillet 2015 modifié le Mardi 28 Juillet 2015 - 23:22

Un tribunal libyen a condamné à mort mardi Seif al-Islam Kadhafi, le fils le plus en vue du défunt dictateur, ainsi que huit de ses proches, après un procès éclipsé par les violences et les divisions politiques.




Seif Al-Islam Kadhafi condamné à mort par un tribunal libyen
Un tribunal libyen a condamné à mort mardi Seif Al-Islam Kadhafi ainsi que huit anciens responsables, après un procès marqué par les violences et les divisions politiques.

Siégeant à Tripoli, où règne une coalition de milices en partie islamistes, le tribunal a notamment condamné à mort le dernier Premier ministre de Kadhafi, Baghdadi Al-Mahmoudi, et son ex-chef des services de renseignements, Abdallah Senoussi.

Les 37 prévenus étaient jugés pour leur rôle dans la répression meurtrière de la révolte ayant mis fin à l'ancien régime en 2011.

Seif Al-Islam Kadhafi, qui était souvent présenté comme le successeur potentiel de son père, était absent à l'audience, car il n'est pas aux mains des autorités siégeant à Tripoli.

Depuis son arrestation en novembre 2011, Seif Al-Islam Kadhafi est détenu à Zenten, au sud-ouest de Tripoli, par des milices opposées aux autorités de Tripoli.
Mardi 28 Juillet 2015 - 10:55

Atlasinfo




Nouveau commentaire :
Twitter