Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr

atlasinfo.fr
 







Ségolène Royal épingle le slogan de Manuel Valls


Mercredi 4 Janvier 2017 modifié le Jeudi 5 Janvier 2017 - 12:13

Le candidat à la primaire de la gauche a dévoilé, mardi 3 janvier, son programme ainsi que son nouveau slogan, "Une République forte, une France juste". Il fait écho à celui de Ségolène Royal lors de la campagne présidentielle de 2007 "Plus juste, la France sera plus forte".




Invitée dans l'émission 4 Vérités de France 2, Ségolène Royal reconnaît que le slogan de Manuel Valls ressemble au sien. "Ça veut dire que les bonnes idées sont durables et quand elles sont bonnes, elles appartiennent à tout le monde, explique-t-elle. Cela dit, il y a une petite évolution, une inversion des concepts. Je pense que la France est forte quand elle est juste et qu'une France forte n'a jamais garanti la justice".

Avec l'expression "une France juste", la ministre de l'Environnement décrit "une France avec des repères, une France où le mérite est reconnu à égalité de chacun, une France qui met en avant le développement durable (...) C'est la justice qui donne la force".

Ségolène Royal en profite également pour écorcher le programme de Manuel Valls. "Dans la vie politique, il faut de la cohérence entre ce qui est dit et ce qui est fait. Les responsables politiques doivent être jugés sur leurs actes, avant d'être jugés sur les promesses. Il y a des convictions différentes et une vision différente du futur par rapport au développement durable".

L'ex-locataire de Matignon a changé son slogan de campagne. Exit le "Faire gagner tout ce qui nous rassemble", jugé un peu long et pataud. Il a opté pour un slogan plus percutant, bien qu’il en rappelle celui de Ségolène Royal de 2007.
Mercredi 4 Janvier 2017 - 18:14





Nouveau commentaire :
Twitter