Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Scandale du complexe Moulay Abdellah: la responsabilité du ministre Ouzzine établie, pas de soutien de son parti


Mardi 23 Décembre 2014 modifié le Mardi 23 Décembre 2014 - 17:48

Le secrétaire général du Mouvement populaire, Mohand Laenser, a affirmé que la responsabilité politique du ministre de la jeunesse et des sports, Mohamed Ouzzine, concernant les irrégularités qui ont marqué le déroulement de l'un des matchs de la Coupe du Monde des Clubs au complexe sportif Moulay Abdellah, est "établie et reconnue", notant que le parti ne soutiendra aucune personne reconnue responsable d'une grave erreur.




"Nous ne soutiendrons aucun responsable issu du Mouvement populaire dont l'implication est établie par la commission d'enquête", a dit M. Laenser qui était mardi l'invité du Forum de la MAP sur le thème ''Le Mouvement Populaire : quel positionnement pour les prochaines échéances?".

"La responsabilité politique est établie et reconnue, mais nous attendons les conclusions de l'enquête de la commission mise en place à cet effet pour prendre les mesures nécessaires", a-t-il insisté.

"S'il s'avère que le ministre a commis une faute matérielle ou a été impliqué délibérément, le parti prendra la décision appropriée dans le cadre de ses structures", a-t-il promis, tout en qualifiant de "juste" la suspension des activités du ministre relatives à cette manifestation sportive mondiale, dans l'attente des résultats des investigations profondes et globales au sujet des irrégularités qui ont marqué le déroulement de l'un des matchs des quarts de finale de ce mondial.

M. Laenser a, par ailleurs, affirmé que le MP n'a, à aucun moment, exercé de pression sur le chef du gouvernement à ce sujet.

Mardi 23 Décembre 2014 - 13:53





Nouveau commentaire :
Twitter