Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr




Salon International du Tourisme de Berlin : La région Souss-Massa (Maroc) expose son produit touristique et explore de nouvelles opportunités


Dimanche 12 Mars 2017 modifié le Lundi 13 Mars 2017 - 14:22

Une importante délégation de la région Souss-Massa prend part à la 51ème édition du Salon International du Tourisme de Berlin, qui se tient du 08 au 12 mars, en vue d’exposer le produit touristique de la région et explorer les moyens de promouvoir le secteur.




Salon International du Tourisme de Berlin : La région Souss-Massa (Maroc) expose son produit touristique et explore de nouvelles opportunités
La participation cette année de la région à cette manifestation se distingue par une forte présence de responsables et d’élus locaux, outre nombre de professionnels et acteurs du secteur touristique, le but étant d’explorer de nouvelles opportunités qu’offre ce salon et faire la promotion de la destination Souss-Massa, qui bénéficie déjà de l’intérêt du marché allemand.

Dans une déclaration à la MAP, le président du conseil de la région Souss-Massa, Brahim Hafidi a indiqué que la présence de la région à ce salon vise à accompagner les professionnels particulièrement en cette conjoncture importante marquée par le vote, dernièrement, du programme régional de développement, soulignant que le tourisme représente un des secteurs prioritaires du plan économique de la région.

Il a fait remarquer que le tourisme dans la région a connu au cours des dernières années une stagnation d’où la participation à ce salon afin de s’informer, aux côtés des professionnels, des principaux marchés compétitifs, mais aussi des nouveautés enregistrées en matière de commercialisation dans les pays participant.

Avec la mise en œuvre de la régionalisation avancée, a-t-il dit, la promotion du secteur du tourisme nécessite la conjugaison des efforts pour faire la promotion du secteur dans chacune des régions que compte le Maroc, ajoutant qu’en ce qui concerne sa région, il a été procédé à la mise au point de programmes pour la commercialisation, ainsi que la mise à niveau des hôtels, la multiplications des lignes aériennes et la promotion du tourisme durable et rural.

De son côté, le président de la commune d’Agadir, Salah El Malaouki, a indiqué, que la région d’Agadir figure parmi les plus importantes destinations connues des Allemands et qu’ils visitent plus que les touristes d’autres nationalités.

Il a ajouté que la commune a élaboré et adopté un programme ambitieux pour la mise à niveau de la ville concernant notamment les routes, les zones vertes, l’éclairage, ainsi que les volets culturel et sportif afin de lui conférer une plus grande attractivité.

Il y a lieu de signaler que le tourisme s’est accaparé la part du lion des investissements au niveau de la région Souss-Massa en 2016, une année marquée par un bilan positif en termes des montants engagés en hausse de 6 %. 190 projets ont été enregistrés au cours de l’année écoulée pour un montant global de 2 milliards 917 millions dirhams, ce qui va engendrer la création de 4556 emplois.

(Avec map)
Dimanche 12 Mars 2017 - 18:57





Nouveau commentaire :
Twitter