Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




"Sales arabes, dégagez, vous me salissez mon cabinet !"


Vendredi 8 Octobre 2010 modifié le Samedi 9 Octobre 2010 - 10:31




"Sales arabes, dégagez, vous me salissez mon cabinet !"
Une petite fille de 6 ans et son père se sont vus violemment refuser une consultation par un ophtalmologiste à Aix-en-Provence (sud de la France).

"Je ne reçois pas les sales Arabes, dégagez, vous me salissez mon cabinet !", a hurlé ce spécialiste au visage du père de la fillette, ingénieur de profession, qui a porté plainte auprès du commissariat. Le médecin a ensuite violemment mis à la porte Mohammed et sa fille qui avaient pris rendez-vous sur les conseils de leur pédiatre.

Des soignants du centre médical où se situe le cabinet ont confirmé l'altercation, selon la radio RTL qui a révélé cette affaire..

"On a mis nos enfants dans une école catholique justement pour qu'ils sentent qu'il n'y a pas de différence entre les religions, qu'on est tous Français. Je ne sais pas expliquer ce qui est arrivé", a témoigné Mohammed sur RTL.

Le père a également adressé une lettre à Nicolas Sarkozy : "Nous n'avons rien à nous reprocher, écrit-il. Nous sommes des Français bien intégrés, tous nos voisins et nos collègues sont prêts à témoigner".

Le Conseil de l'Ordre des médecins a été saisi. Il doit entendre l'ophtalmologiste avant de décider de sanctions.

Vendredi 8 Octobre 2010 - 09:46

Sophie Karatt




Nouveau commentaire :
Twitter