Salah Abdeslam se confie dans une lettre

Salah Abdeslam est le seul survivant des attenats de Paris du 13 Novembre, et depuis son arrestation il refuse de communiquer, du moins avec la justice.

Comme le révèle Libération, Salah Abdeslam s’est confié dans une lettre, non datée, versée au dossier d’instruction le 11 octobre 2016. Il s’agit d’une lettre de réponse à une femme qui lui avait adressé plusieurs courriers. «Je t’écris sans savoir par ou commencé, j’ai reçu l’ensemble de tes lettres et ne pourrais te dire qu’elle me font plaisir ou non, ce qui est sur c’est qu’elle me permette de passé quelque temps avec le monde extérieur.»

Le courrier a été saisi la veille du renoncement des avocats Frank Berton et Sven Mary a défendre Salah Abdeslam. Ils avaient notamment invoqué le mutisme de leur client face à la justice. Dans la lettre l’homme se confie notamment sur son rapport à la religion.

«Je ne cherche ni à m’élevé sur terre ni a commettre le désordre, je ne veux que la réforme, je suis musulman, c’est à dire soumis à Allah qui m’a créé et qui par sa grace ma harmonieusement faconné ainsi que toi et tous ceux qui existe, a partir de la pluie il nous donne toute sorte de fruit pour nous nourrir. Est-tu soumise? Sinon Alors dépêche toi de te repentir et de soumettre à Lui n’écoute pas les gens mais plutôt les paroles de ton Seigneur. Il te guidera.»

Le Figaro

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite