Sahara: l’ouverture d’Ikea au Maroc remise en cause ?

L’inauguration d’Ikea au Maroc va-t-elle être remise en cause ? C’est en tout cas ce qu’affirme le site d’information marocain Le360 qui croit savoir que les autorités marocaines auraient réagi "en représailles au projet de la Suède de reconnaître la chimérique RASD".

Cette décision de blocage à l’encontre du spécialiste suédois du meuble en kits aurait été prise suite à "une réunion d’urgence qui s’est tenue ce lundi 28 septembre à la primature, sous la présidence du chef de gouvernement", indique Le360.

« Les leaders de huit partis nationaux, majorité et opposition comprises, ont assisté à cette réunion consacrée à la question nationale. En représailles contre la position du gouvernement social-démocrate suédois de reconnaître l’entité séparatiste, il a été décidé de reconsidérer les intérêts de ce pays au Maroc », souligne le site d’information.

Lors d’une conférence de presse organisée ce lundi par Ikea Maroc à Zenata près de Casablanca, l’entreprise n’a pas révélé la date précise de son ouverture sans donner plus de détails.

Ikea a lancé depuis un mois une campagne publicitaire pour annoncer sa prochaine ouverture au Maroc. Mais l’entreprise est déjà au centre d’une grande polémique. Ses prix sont jugés trop excessifs par rapport à ceux pratiqués en Europe. Les responsables ont justifié cette tarification élevée par les "différents droits de douane et réglementations fiscales qui affectent le prix final des produits Ikea."

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite