Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Saadi Kadhafi promet de retourner en Libye


Samedi 11 Février 2012 modifié le Samedi 11 Février 2012 - 13:37




Saadi Kadhafi
Saadi Kadhafi
Saadi Kadhafi, l'un des fils de l'ex-dirigeant libyen Mouammar Kadhafi, a promis de retourner en Libye où, selon lui, une grande majorité de la population n'est pas satisfaite de la situation actuelle, dans une interview diffusée hier par la chaîne Al-Arabya.

"Je retournerai en Libye à n'importe quel moment", a déclaré Saadi Kadhafi interrogé par téléphone depuis le Niger où il s'est réfugié après la chute de Tripoli qui a mis fin aux 42 ans de dictature de son père. "70% des Libyens ne sont pas satisfaits de la situation actuelle", a-t-il affirmé, ajoutant que "le peuple libyen est gouverné pas de gangs". Selon lui, "il y a une rébellion qui s'étend jour après jour, et il y aura une rébellion dans tout le pays".

Interrogé sur le Conseil National de Transition (CNT), qui a pris les rênes du pays après la chute du régime, Saadi Kadhafi a estimé qu'"il arrivera un jour où le peuple Libyen sera capable d'exterminer ces gangs". A mon retour en Libye, "je m'efforcerai à assurer qu'il n'y ait pas d'opérations de représailles ou de vengeance", a-t-il promis.

Saadi Kadhafi, 38 ans, s'est réfugié au Niger en août dernier. Ce pays, qui lui a accordé l'asile, refuse de l'extrader malgré les demandes répétées des nouvelles autorités libyennes. Celles-ci l'accusent de "s'être emparé de biens par la force et l'intimidation quand il dirigeait la Fédération libyenne de football", selon Interpol qui avait émis une "notice rouge" pour demander à ses 188 pays membres son arrestation. Le président nigérien Mahamadou Issoufou avait annoncé le 11 novembre que son pays avait accordé l'asile pour des "raisons humanitaires" à Saadi Kadhafi.

Samedi 11 Février 2012 - 08:27

Avec Le Figaro





1.Posté par Abel EBESSE LUMBALA le 14/02/2012 08:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Cher Saadi Kadhafi, je te conseille de ne pas rentrer prématurément en Libye. Laisse le temps au temps. Les traitres du cnt ont encore soif du sang de leurs frères et soeurs. Ils boivent non pas de l'eau mais plutôt du sang humain. Ils vont boire de ton sang. Garde courage tout en priant Dieu...

Nouveau commentaire :
Twitter