Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





SMS et bouquet de fleurs François Hollande et Valérie Trierweiler en plein "retour de flamme" ?


Mercredi 23 Avril 2014 modifié le Mercredi 23 Avril 2014 - 11:52

Que se passe-t-il entre François Hollande et Valérie Trierweiler depuis leur rupture officielle ? Quel est l'état de leur relation ? Dans un livre à paraître mercredi, une journaliste de l'Express dresse le portrait d'un homme et de ses femmes...




Dans Le président qui voulait vivre ses vies (Fayard), Elise Karlin raconte comment la vie privé e de François Hollande influe voire perturbe son action publique.

Journaliste à l'Express, c'est au magazine où elle officie que la journaliste a confié les bonnes feuilles d'un livre déjà très attendu... Dans un confidentiel, le JDD expliquait comment le président, d'habitude très curieux de recevoir les journalistes qui écrivent sur lui, a cette fois refusé tout entretien.

Dans ce "livre choc" selon les mots de son auteur, Elise Karlin dresse le portrait d'un homme... et de ses femmes. Ségolène Royal, Valérie Trierweiler et Julie Gayet. Premier livre paru sur le Gayet Gate, l'enquête de la journaliste de l'Express est particulièrement attendue. Sur son site internet, l'Express y poste les bonnes feuilles, mais point de révélation.

UNE RUPTURE NON CONSENSUELLE


"J'ai fait savoir que j'ai mis fin..." cette petite phrase signée François Hollande n'en finit plus d'être commentée, disséquée, reprochée à son auteur pour sa dureté, son manque d'empathie. Charlotte Valandrey, une amie de Valérie Trierweiler est allée jusqu'à parler d'humiliation. Si le président a tenté de convaincre sa compagne de cosigner l'acte de séparation, rapporte l'auteur, celle-ci n'a pas manqué de lui faire savoir qu'il n'en était pas question "Il me jette. Qu'il en supporte les conséquences. Qu'il montre enfin ce qu'il est, un homme qui trompe, qui trahit, un homme qui ment, un homme qui passe d'une femme à l'autre d'une nuit à l'autre", aurait déclaré la first girlfriend qui ne comptait pas digérer cette « répudiation » aussi facilement.

DES SMS ET DES FLEURS


Pourtant, l'auteur rapporte que le lien n'a jamais vraiment été rompu entre Valérie Trierweiler et le président, son compagnon pendant 8 ans. Depuis février et le voyage de François Hollande aux États-Unis "le temps est à « l'apaisement, à la douceur d'un rapprochement », écrit – non sans lyrisme – la journaliste politique qui parle même d'un homme « tendre et attentionné »".... laissant penser "que ses sentiments sont loin d'être éteints". Pour preuve de ce "retour de flamme", l'auteur raconte comment le président "arrive avec des fleurs un soir où il l'emmène dîner", dans un restaurant de leur quartier qu'ils affectionnent tout particulièrement.

Autant de signes de rapprochement et de nostalgie de ces 8 années, qui font dire à Elise Karlin que l'ex first girlfriend "attend une réhabilitation publique, un acte officiel, des garanties"... un nouveau départ ?
Mercredi 23 Avril 2014 - 11:06

Source Closer




Nouveau commentaire :
Twitter