Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr

atlasinfo.fr
 







Rachida Dati attaque Najat Belkacem et défend Emmanuel Macron


Lundi 22 Septembre 2014 modifié le Lundi 22 Septembre 2014 - 19:15

L'ancienne ministre de Nicolas Sarkozy, Rachida Dati, a attaqué frontalement Najat Vallaud-Belkacem, ministre de l'Education nationale, en l'accusant de se victimiser.




Mme Vallaud-Belkacem a fait les Une des hebdomadaires Valeurs actuelles (très à droite) et Minute (extrême droite), lesquelles étaient explicitement racistes et islamophobes. Mais aux yeux de Mme Dati, la réaction de la ministre de l'Education nationale, première femme à être nommée à ce poste, est destinée seulement à cacher son incompétence.

"Il faut se victimiser sans doute pour masquer des incompétences ou garder sa place, ce n’est pas acceptable non plus", a-t-elle déclaré sur BFM.

Une position qui rejoint celle de Marine Le Pen, présidente du Front national. Mme Le Pen avait dit que l'on "survictimisait Madame Najat Vallaud-Belkacem comme on avait survictimisé Madame Taubira" (ministre de la Justice). Elle avait par ailleurs, dans la même interview, considéré Rachida Dati comme un "exemple d'intégration réussie".

Mme Dati a en revanche volé au secours de l'actuel ministre de l'Economie, l'ancien banquier d'affaires Emmanuel Macron qui a traité des employés bretons d’illettrés.

Emmanuel Macron, Rachida Dati
Emmanuel Macron, Rachida Dati
Lundi 22 Septembre 2014 - 10:55

Par samir Amor




Nouveau commentaire :
Twitter