Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Rachida Dati: "La France est redevable au Maroc de son travail pour assurer notre sécurité"


Samedi 31 Janvier 2015 modifié le Dimanche 1 Février 2015 - 11:42

Le rétablissement de la coopération juridique et judiciaire permet à la France et au Maroc de réaffirmer l'amitié et la coopération exceptionnelle qui les lient, a affirmé samedi l'eurodéputée et ancienne garde des Sceaux, Rachida Dati.




"Il a fallu la détermination et le grand sens des responsabilités de SM le Roi Mohammed VI et du Président François Hollande, garants et protecteurs de notre unité, pour aboutir à la relance et à la modernisation de notre coopération judiciaire", a souligné la parlementaire européenne dans un communiqué.

Mme Dati a souligné que l'actualité internationale et nationale oblige la France à cette coopération indispensable avec le Maroc, "très efficace dans la lutte contre le terrorisme".

"La France est redevable au Maroc de son travail pour assurer notre sécurité, celle de l'Europe toute entière", a-t-elle assuré, relevant que la relance de cette coopération doit désormais s'inscrire dans une "dynamique d'intensification".

Dans un Communiqué conjoint, rendu public samedi à Paris, le Maroc et la France ont annoncé être parvenus à un accord sur l'amendement de la convention d'entraide judiciaire et le rétablissement de la coopération juridique et judiciaire entre les deux pays. Cet amendement a été paraphé par le ministre de la Justice et des Libertés, M. Mustapha Ramid, et la ministre française de la Justice, Garde des Sceaux, Mme Christiane Taubira, qui se sont rencontrés les 29 et 30 janvier courant à Paris.

Les deux ministres ont décidé à cet effet du rétablissement immédiat de la coopération judiciaire et juridique entre la France et le Maroc, ainsi que du retour des magistrats de liaison.
Samedi 31 Janvier 2015 - 21:35





Nouveau commentaire :
Twitter