Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Quand Alexandre Jardin provoque un malaise au meeting de Macron


Mercredi 13 Juillet 2016 modifié le Dimanche 17 Juillet 2016 - 22:30




Mardi soir, le meeting d'Emmanuel Macron, le ministre français de l'Economie, organisait un meeting de son mouvement "En Marche". Parmi les invités, figurait l'écrivain Alexandre Jardin. Sa prise de parole interminable a provoqué un malaise dans l'assemblée.

Sans l'annoncer officiellement, Emmanuel Macron a lancé sa campagne de la présidentielle 2017 mardi soir, à Paris. Le ministre français de l'Economie a assuré mardi vouloir porter son mouvement En Marche! "jusqu'à 2017 et jusqu'à la victoire", sans toutefois se déclarer officiellement candidat à l'élection présidentielle.

Le lancement officieux de la campagne a été marqué par un premier couac embarrassant.En cause, l'interminable intervention de l'écrivain Alexandre Jardin, laissant perplexe l'entourage du ministre. Comme le montre une vidéo montée par le HuffPost, Jardin s'est lancé dans de nombreuses formules qui ont crispé l'assemblée et fait rire jaune le futur candidat qui ne se l'avoue pas.

Rire jaune et visages crispés

"Quand je suis rentré dans votre bureau pour la première fois, je vous ai dit qu'est ce que vous foutez chez les morts, revenez chez les vivants!", a-t-il lâché, laissant perplexe Brigitte Trogneux, l'épouse du ministre. "Il exagère quand même", soufflera une assistante, placée à la gauche de Macron.

La suite sera de la même facture. Après avoir été contraint à céder la parole, Alexandre Jardin refusera de quitter la scène et ira jusqu'à subtiliser le micro d'une autre intervenante, faisant perdre le sourire à l'hôte de la soirée. Jardin, fallait pas l'inviter.


Avec 7sur7
Mercredi 13 Juillet 2016 - 23:13





Nouveau commentaire :
Twitter