Procès Bettencourt : prison requise contre François-Marie Banier

Le procureur adjoint du tribunal de Bordeaux a requis vendredi trois ans de prison ferme à l’encontre de François-Marie Banier, le principal accusé au procès pour abus de faiblesse aux dépens de la milliardaire française Liliane Bettencourt, et plaidé la relaxe pour l’ex-ministre de Nicolas Sarkozy, Eric Woerth.

Après quatre semaines d’audiences au procès qui implique des proches et des employés de l’héritière du groupe cosmétique L’Oréal, aujourd’hui âgée de 92 ans et atteinte de la maladie d’Alzheimer, c’est par le photographe François-Marie Banier, homme "menteur" et "flagorneur", que le magistrat Gérard Aldigé a commencé ses réquisitions.

Il a requis à l’encontre de l’artiste, âgé de 67 ans, ami de Liliane Bettencourt, "doté d’une "capacité de manipulation hors du commun", trois ans de prison ferme et 375.000 euros d’amende, la peine maximale prévue par la loi pour abus de faiblesse.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite