Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Primaire socialiste: la barre des deux millions de votants devraient être largement dépassé.


Dimanche 9 Octobre 2011 modifié le Dimanche 9 Octobre 2011 - 22:28

Pour le Parti Socialiste, la primaire est déjà une réussite. En témoigne le nombre de votants, le cap du million et demi a été dépassé à 17h sur les 3/4 des bureauxr.




Primaire socialiste: la barre des deux millions de votants devraient être largement dépassé.
C’était le seuil de base que s’était fixé le PS pour déclarer la réussite de cette primaire. Un million de votants. La barre a donc été dépassée vers 15h. Et plus largement en fin de journée, puisque le Premier secrétaire par intérim du Ps Harlem Désir annonçait le cap du million et demi franchi à 17h. Christophe Borgel, secrétaire national du PS aux élections, se félicite. "Au-delà de la compétition des candidats, nous avons un bien collectif qui est la réussite de la primaire, sa bonne organisation, son caractère transparent et le nombre de votants. Il apparaît aujourd’hui que c’est quelque chose d’atteint", a-t-il commenté sur France Info.

Le candidat François Hollande est lui aussi agréablement surpris de la participation. Dans son fief de Corrèze, 8.570 votants étaient comptabilisés à 13 heures dans 38 des 58 bureaux de vote du département. François Hollande a voté à Tulle ce matin. " C’est une impression de fierté. Voir autant de personnes qui se déplacent prouve que cette primaire a intéressé, a peut-être même passionné au point que nous aurons dépassé tous les chiffres que nous avions à l’esprit quand nous avons imaginé cette consultation inédite".

Les "deux millions"de votant évoqués en fin de semaine par Jean-Pierre Mignard, porte-parole de la Haute Autorité de la primaire, pourraient donc être atteints, voir dépassés ce soir à la fermeture des bureaux de vote. Près de 10.000 au total dans toute la France. Sur son compte twitter, Martine Aubry affirme cet après-midi que 100.000 bulletins de vote ont été réimprimés à Paris.

Dimanche 9 Octobre 2011 - 19:18





Nouveau commentaire :
Twitter