Présidentielle2012-Hollande creuse l’écart, Sarkozy distance Le Pen

François Hollande devance désormais Nicolas Sarkozy de huit points au premier tour de la présidentielle tandis que le chef de l’Etat laisse lui-même Marine Le Pen à 10 points et François Bayrou à 12, selon un sondage BVA pour Le Parisien, à paraître mardi.

Au second tour, le candidat socialiste domine toujours très nettement avec 58% d’intentions de vote contre 42% au président sortant.

Pour le premier tour, François Hollande est crédité de 34% (+ 6 points), Nicolas Sarkozy de 26% (+ 2), la présidente du Front national de 16% (-1)et celui du MoDem de 14% (+ 3).

Suivent Jean-Luc Mélenchon, candidat du Front de gauche, avec 7% (-1) et l’écologiste Eva Joly à 2% (-2). Les autres candidats ne dépassent pas 1%.

Si Marine Le Pen n’avait pas ses signatures, Nicolas Sarkozy n’en serait ni le seul, ni le principal bénéficiaire. Il serait toujours devancé de huit points par François Hollande qui profiterait autant que le président sortant (+3 points) – et tous deux moins que François Bayrou (+4 points) – de l’absence de la patronne du FN.

Ce sondage a été effectué les 3 et 4 février auprès d’un échantillon de 968 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite