Préavis de grève à France 24 et RFI

Préavis de grève à France 24 et RFI
La CFDT-RFI et la CFDT-France 24 ont annoncé jeudi un préavis de grève pour le jeudi 13 janvier prochain, "pour une durée indéterminée", en signe de protestation contre la "gouvernance" des médias par l’Etat. "Bien au-delà des affaires qui alimentent les médias en ce moment entre les deux principaux dirigeants de l’AEF, nous nous interrogeons sur la position de l’Etat (actionnaire unique) et sur son inquiétant silence", écrivent les deux branches du syndicat dans un communiqué.

"Il n’appartient pas à un syndicat de choisir les dirigeants d’une société de l’audiovisuel public. En revanche, il lui appartient de signaler les problèmes de gouvernance et d’appeler à une prise de décision urgente afin de préserver l’avenir des sociétés et des personnels dépendants de l’AEF. L’Etat souhaite-il toujours vraiment mettre en place la réforme qu’il a décidé d’engager?", ajoute la CFDT.

"L’Etat aurait-il passé un arrangement politique avec l’ex-ministre des Affaires étrangères au détriment des salariés de France 24 et des autres filiales de l’AEF? Ce lourd silence engendre des doutes et des suspicions à l’heure où il devient urgent, voire vital, d’agir", s’interrogent aussi les syndicalistes.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite