Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Pollution : circulation alternée lundi à Paris et en petite couronne


Samedi 15 Mars 2014 modifié le Samedi 15 Mars 2014 - 19:59




Le gouvernement français a décidé la mise en place de la circulation alternée à Paris et les départements de la petite couronne lundi à partir de 5 h 30 pour faire face à une "remontée de la pollution", a annoncé samedi Matignon.

"Aujourd'hui (samedi), on constate et on prévoit pour demain une amélioration de la situation", souligne Matignon. "Cependant les prévisions font apparaître une remontée de la pollution à compter de dimanche soir et pour les journées de lundi et mardi", ajoutent les services du Premier ministre. Il a donc décidé la mise en place de la circulation alternée à Paris, en Seine-Saint-Denis, dans les Hauts-de-Seine et dans le Val-de-Marne lundi à partir de 5 h 30.

Ce dispositif sera "confirmé lundi matin pour la journée de mardi en fonction de l'évolution de la situation", selon Matignon. Dans le cadre de la circulation alternée, qui prévoit d'alterner les voitures entre plaques minéralogiques paires et impaires, tous les véhicules, y compris les deux roues immatriculés, portant des plaques impaires, seront interdits de circulation.

Néanmoins, les voitures avec trois personnes à leur bord, quel que soit leur numéro d'immatriculation, pourront circuler, ainsi que les voitures électriques et hybrides, précise-t-on à Matignon. Tous les poids lourds seront interdits, à l'exception des véhicules d'urgence (pompiers, ambulances...) et les camions frigorifiques, ajoute-t-on.

"Le Premier ministre est conscient des difficultés que cette mesure risque d'entraîner pour la vie quotidienne des Franciliens", assure le communiqué. "Mais cette mesure supplémentaire est nécessaire", selon Matignon, où l'on explique que cette décision a été prise pour anticiper un risque lundi de dépassement du seuil d'alerte aux particules.

Samedi 15 Mars 2014 - 19:58





Nouveau commentaire :
Twitter