Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




''Pollutec Maroc'' ouvre ses portes du 3 au 6 octobre à Casablanca


Mercredi 3 Octobre 2012 modifié le Mercredi 3 Octobre 2012 - 23:04

Le salon international des équipements, des technologies et des services de l'environnement ''Pollutec Maroc'' a ouvert ses portes, mercredi, à la foire internationale de Casablanca.




''Pollutec Maroc'' ouvre ses portes du 3 au 6 octobre à Casablanca
''Pollutec Maroc'' compte accueillir environ 8.000 visiteurs professionnels issus des administrations, des collectivités locales, de l'industrie, des éco-activités, du BTP et des services.

Etalé sur 11.000 m2, ce salon connait la participation de quelque 450 exposants venant de 17 pays notamment le Maroc, la Tunisie, la France, l'Espagne, l'Italie, l'Allemagne, la Belgique, le Canada, la Chine, les Etats-Unis, le Royaume-Uni et les Pays-Bas.

Ces professionnels de l'environnement présenteront, quatre jours durant, des solutions adaptées au marché marocain et des réponses aux attentes des professionnels des administrations, des collectivités locales, de l'industrie, des éco-activités, du BTP ou encore des services.

Cette 4ème édition, organisée sous l'égide du ministère de l'Energie, des Mines, de l'Eau et de l'Environnement, du ministère de l'Habitat, de l'Urbanisme et de la Politique de la Ville et du ministère de la Santé est marquée par un pôle "Expo-protection Maroc", entièrement dédié au secteur de la prévention et management des risques.

Des secteurs de l'environnement sont traités lors de cette édition telles l'eau, qui est représentée avec une large gamme de solutions et équipements dédiés à la récupération, au traitement et à la distribution, et l'énergie grâce à la présence d'une cinquantaine d'exposants qui présentent leur expertise et savoir-faire dans les domaines des énergies renouvelables, de l'efficacité énergétique et des diagnostics.

Les grands acteurs du secteur de la gestion des risques naturels et industriels, de la dépollution des sites et sols, du développement durable et de l'analyse-mesure-contrôle sont venus compléter l'offre multisectorielle de ce salon, qui se poursuit jusqu'au 06 octobre courant.

Outre les rencontres d'affaires entre les professionnels de la sécurité et les donneurs d'ordre de l'industrie, des services, des collectivités et des administrations, le programme de cette manifestation économique connait également l'organisation de plusieurs tables rondes et ateliers techniques ainsi qu'un symposium sur les "Territoires durables".
Mercredi 3 Octobre 2012 - 22:16





Nouveau commentaire :
Twitter