Philippe Douste-Blazy, candidat de la France pour le poste de directeur général de l’OMS

L’ancien ministre français Philippe Douste-Blazy a présenté officiellement, mercredi, les grandes lignes de son programme pour sa candidature au poste de Directeur général de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) en remplacement à la chinoise Margaret Chan.

Philippe Douste-Blazy (63 ans), est médecin cardiologue. Il a été plusieurs fois ministre, notamment de la Santé (1993-1995), de la Culture et des Affaires étrangères.

Fondateur et président du conseil d’administration d’UNITAID, facilité internationale d’achat de médicaments, il est également secrétaire général adjoint des Nations unies, conseiller spécial du secrétaire général pour les financements innovants.

Le futur patron de l’OMS sera désigné en mai 2017 par l’Assemblée mondiale de la santé, organe décisionnel suprême de l’Organisation.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite