Pays-Bas: Une actrice menacée de mort pour avoir posé des questions embarrassantes à Wilders sur ses propos racistes contre les Marocains

Une actrice néerlandaise a reçu des menaces de mort suite à son apparition dimanche dans une émission télévisée, au cours de laquelle elle a mis le chef de l’extrême-droite, Geert Wilders, dans l’embarras par ses questions au sujet des récentes provocations de celui-ci à l’égard des Marocains des Pays-Bas.

Elle van Rijn s’est adressée à Wilders qui était l’invité de l’émission +WNL op Zondag+ en déclarant que les chiffres qu’il avançait au sujet des Marocains établis aux Pays-Bas "n’ont aucun sens".

"Vous balancez simplement quelques chiffres qui honnêtement n’ont aucun sens! J’aurais aimé voir un bureau d’étude agir et analyser ce type de statistiques", a-t-elle lancé.

Peu après la fin de l’émission, l’actrice a reçu plusieurs menaces dont elle a fait part aux médias locaux. Elle affirme même avoir été menacée de liquidation.

Les propos haineux de Wilders, chef du parti pour la liberté (PVV), à l’égard des Marocains établis aux Pays-Bas ont soulevé un tollé aux Pays-Bas et ailleurs. Plusieurs députés ont quitté le PVV à cause de cette provocation exprimée à l’occasion d’un meeting électoral pour les municipales du 19 mars dernier.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite