Parution prochaine en France du livre « La cuisine marocaine de mère en fille » de Touria Agourram

Un nouvel ouvrage intitulé « La cuisine marocaine de mère en fille », de Touria Agourram, est attendu le 2 octobre en librairie aux éditions Albin Michel.

Touria Agourram a consigné dans cet ouvrage 210 recettes et variantes transmises de génération en génération, afin que cette tradition ne reste pas un simple héritage oral, indique un communiqué de la maison d’édition.

Dans ce livre, préfacé par Fatema Mernissi, l’auteure rend hommage à sa mère et à sa dada (sa nounou) et à travers elles à toutes les femmes marocaines dépositaires de ce génie créateur et de cette habilité artistique et culinaire, souligne le communiqué, qualifiant d’expressive, conviviale et généreuse la cuisine marocaine, qui exulte "en une profusion de saveurs et de couleurs".

C’est une cuisine de terroir, chaque région, chaque famille à ses propres traditions, sa manière de vivre, son savoir-faire, et chaque région imprime son caractère à ses spécialités, note l’éditeur, mettant l’accent sur le Sud et son empreinte berbère, les nuances douces-amères des médinas de Marrakech et de Fès et la fraîcheur des côtes atlantiques et méditerranéennes.

Le livre, de 304 pages, est un véritable voyage à travers les provinces marocaines et les saisons, transmettant les secrets de cette cuisine voluptueuse et raffinée, l’une des plus grandes gastronomies du monde, affirme le communiqué.

Touria Agourram a occupé les postes de chargée de communication (relations publiques, presse, publicité) au sein de l’Office national marocain du tourisme (ONMT) pendant plus de 30 ans et de directrice des offices de tourisme du Maroc au Benelux entre 1984 et 1988.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite