Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Paraphe de l'accord de paix libyen : Washington exprime sa "profonde gratitude" au Maroc pour son "leadership"


Lundi 13 Juillet 2015 modifié le Mardi 14 Juillet 2015 - 10:48




Le porte-parole du département d'Etat américain John Kirby, photographié le 25 juin 2015 à Washington.
Le porte-parole du département d'Etat américain John Kirby, photographié le 25 juin 2015 à Washington.
Les Etats-Unis ont exprimé, lundi, leur "profonde gratitude" au Maroc pour son "leadership" suite au paraphe de l'accord de paix libyen et pour l'appui du Royaume au processus de négociations entre les parties libyennes, a déclaré lundi le porte-parole du Département d'Etat, John Kirby.

"Nous exprimons notre profonde gratitude au Royaume du Maroc pour son leadership et pour l'accueil des pourparlers tenus sous l'égide des Nations Unies, ainsi qu'à tous les participants à ce processus", a indiqué M. Kirby lors de son point de presse quotidien.

Les Etats-Unis "saluent le paraphe de ce projet d'accord politique final lors des négociations menées par l'ONU" à Skhirate, a souligné le haut responsable américain, estimant que ce document constitue "un important pas en avant vers la formation d'un gouvernement d'unité nationale".

"L'accord offre au peuple libyen la meilleure voie vers la paix et la stabilité, et nous appelons tous les Libyens à s'unir aujourd'hui et à soutenir cet accord pour le bien de leur pays, et l'avenir commun des Libyens", a-t-il poursuivi.

M. Kirby a, par ailleurs, assuré que les Etats-Unis se tiennent prêts à soutenir la mise en oeuvre de cet accord afin de s'assurer qu'un gouvernement d'unité nationale et que les nouvelles institutions qui le constituent "fonctionnent de manière efficace et servent les intérêts du peuple libyen".
Lundi 13 Juillet 2015 - 22:37





Nouveau commentaire :
Twitter