Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr

atlasinfo.fr
 

 







Pancartes et casseroles pour accueillir Fillon à Tourcoing


Vendredi 17 Février 2017 modifié le Samedi 18 Février 2017 - 10:24

Une vingtaine de manifestants anti-Fillon se sont réunis ce vendredi dans le hall de l’hôtel de ville de Tourcoing, dans le Nord, aux cris de "Fillon le pognon" et "Fillon en prison".




Encore un déplacement houleux pour François Fillon. Dans la tourmente depuis qu’il est confronté à une enquête judiciaire sur des emplois fictifs dont auraient bénéficié sa femme et certains de ses enfants, le vainqueur de la primaire à droite s’est rendu ce vendredi à Tourcoing, dans le Nord. Casseroles à la main, des manifestants l’ont attendu en protestant dans le hall de l’Hôtel de ville.

Ils y ont crié "Fillon le pognon" tout en brandissant des pancartes sur lesquelles il était possible de lire "Fillon en prison". Avant d’être évacués par les forces de l’ordre. Ceux qui ont tenu à clamer leur mécontentement ont notamment échangé quelques mots empreints de colère avec les policiers.

"Je suis né à Tourcoing. Ici c’est ma mairie, je paie des impôts alors arrêtez de nous faire chier", a déclaré l’un d’eux tandis qu’un autre a clamé "cette ville n’est pas une ville de truands".

Le maire LR de Tourcoing, Gérald Darmanin, a quant à lui été confronté à ce comité d'accueil remonté lors de son arrivée à la mairie.

Une journée mystérieuse

François Fillon, qui a prévu d’aborder le thème de la sécurité et du social lors de ce déplacement, n’a donné aucun détail sur le déroulement de sa journée.

Il doit tenir deux tables rondes – durant lesquelles les journalistes ne sont pas invités - et se rendre dans un centre social.

Julie Breon
BFMTV
Vendredi 17 Février 2017 - 15:36





Nouveau commentaire :
Twitter