Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Nice : Mgr Pontier demande à ne pas faire d'amalgame entre terroristes et musulmans


Lundi 25 Juillet 2016 modifié le Lundi 25 Juillet 2016 - 15:29

"Il apparaît de plus en plus clairement à tous que ces fous qui sèment la mort ne peuvent pas vraiment se revendiquer de l'islam", indique l'archevêque.




Nice : Mgr Pontier demande à ne pas faire d'amalgame entre terroristes et musulmans
Après le drame de Nice, le temps n'est pas aux amalgames, mais à la solidarité. C'est le message du président de la Conférence des évêques de France (CEF). Mgr Georges Pontier demande, dans un entretien à La Provence publié dimanche, à ne pas faire d'amalgame entre terroristes et musulmans, soulignant que ces derniers sont « très peinés » et « heurtés » après l'attentat de Nice. « Il apparaît de plus en plus clairement à tous que ces fous qui sèment la mort ne peuvent pas vraiment se revendiquer de l'islam », indique l'archevêque de Marseille.
Ne pas céder à la peur

Le prélat souligne que « l'un des premiers à intervenir le 14 juillet au soir est le président national du Conseil du culte musulman, Anouar Kbibech ». « Il sait [...] que l'on est dans ce climat où beaucoup veulent nous opposer au nom des religions. Cette porte-là, il faut qu'ensemble nous la refusions », ajoute Mgr Pontier. Il demande également à ne pas céder à la peur, affirmant que ce sentiment nous empêche de « réfléchir ».

L'attentat de Nice a été revendiqué par l'organisation État islamique. Il a fait 84 victimes et des centaines de blessés.


Avec AFP
Lundi 25 Juillet 2016 - 09:21





Nouveau commentaire :
Twitter