Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Nathalie Kosciusko-Morizet contre l’adoption par des couples homosexuels


Mardi 7 Août 2012 modifié le Mardi 7 Août 2012 - 11:44




Nathalie Kosciusko-Morizet contre l’adoption par des couples homosexuels
Actuellement en campagne estivale pour la présidence de l’UMP, Nathalie Kosciusko-Morizet s’est déclarée lundi sur Europe 1 contre l’adoption par des couples homosexuels.

"Pour moi, le problème ce n’est pas d’officialiser, donner une légitimité à l’union homosexuelle, pour moi c’est tout à fait légitime", a expliqué l’ex-ministre. "Pour moi, la question c’est l’adoption par les couples homosexuels. Personnellement, je n’y suis pas prête, je trouve que ce n’est pas une bonne idée", a poursuivi Nathalie Kosciusko-Morizet, qui en a conclu : "Je ne suis pas pour une démarche qui peut conduire à l’adoption par des couples homosexuels", a-t-elle affirmé.

Dominique Bertinotti, ministre déléguée à la Famille, a assuré début août sur Europe 1 que le texte sur le mariage gay "sera présenté au parlement et voté au parlement". "Il faut bien comprendre que cela fait partie d'un des soixante engagements de François Hollande et nous avons pour objectif, avec l'ensemble du gouvernement, de tenir ces engagements", assure-t-elle.

Mardi 7 Août 2012 - 07:17





Nouveau commentaire :
Twitter