Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Nadine Morano candidate à la primaire pour 2017


Vendredi 4 Septembre 2015 modifié le Samedi 5 Septembre 2015 - 16:21

Nadine Morano sera candidate à la primaire de la droite et du centre pour la présidentielle de 2017. Interrogée ce vendredi matin sur BFMTV-RMC sur son éventuelle candidature, la députée européenne Les Républicains a d’abord répondu qu’elle ferait « entendre (s)a voix », avant de finalement lâcher : « Oui, je serai candidate dans ce dispositif ».




Nadine Morano avait déjà exprimé ce souhait fin août dans les colonnes du Parisien : « Qu’est ce qui m’interdirait de servir mon pays ? » L’Elysée ? « Pourquoi pas moi ? », confiait-elle au quotidien. Puis au micro de RTL : « Je n’y pense pas que les matins en me maquillant parce que c’est une préoccupation de la journée ».

Nadine Morano revendique son expérience, le martèle : « J’ai été élue deux fois députée dans une circonscription de gauche, ministre quatre ans et trois mois, quasiment un quinquennat », indiquait-elle, dans « Le Parisien ». Et sur Twitter : « J’ai été députée de la Nation pendant deux mandats, ancien ministre de Nicolas Sarkozy qui a été un grand Président, je suis députée européenne ».

François Fillon, Alain Juppé et Xavier Bertrand sont candidats déclarés des Républicains à la primaire, qui se déroulera les 20 et 27 novembre 2016, Bruno Le Maire se déclarera en janvier 2016 et Nicolas Sarkozy probablement plus tard.

L’ancienne ministre chargée de l’Apprentissage et de la Formation professionnelle est pour l’instant la seule femme candidate déclarée. Nathalie Kosciusko-Morizet a laissé entendre qu’elle pourrait concourir si ses idées n’étaient « pas représentées ».
Vendredi 4 Septembre 2015 - 22:27

Avec Les Echos




Nouveau commentaire :
Twitter