Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Moncef Marzouki pour un exil de Bachar Al-Assad en Russie


Vendredi 24 Février 2012 modifié le Samedi 25 Février 2012 - 07:48




Le président tunisien Moncef Marzouki
Le président tunisien Moncef Marzouki
Lors de la conférence des "Amis de la Syrie" qui réunit près de 60 pays à Tunis, M. Marzouki a demandé que soit accordée l'immunité au président Al-Assad et sa famille et évoqué un éventuel refuge en Russie pour le dirigeant syrien, citant à cet égard "l'exemple" du Yémen. En vertu de cette solution, le président Syrien cède le pouvoir au vice-président pour qu'il mène une étape de transition rapide qui inclue l'opposition et qui se solde par l'organisation d'élections présidentielles libres, a ajouté le président tunisien. Il a dit refuser l'option militaire qu'il a qualifiée de "dangereuse", a-t-il dit ajoutant que l'arrêt des hostilités en Syrie ne peut être obtenu "par la voie d'une intervention militaire, particulièrement étrangère".

Au moins 39 personnes ont été tuées vendredi dans des nouvelles violences en Syrie, secouée par des manifestations qui ont rassemblé des dizaines de milliers de personnes à travers le pays, selon une ONG syrienne.

Une nouvelle réunion du groupe des "Amis de la Syrie" se tiendra dans trois semaines à Istanbul, a annoncé vendredi le Conseil national syrien.

Vendredi 24 Février 2012 - 23:07






1.Posté par Omar le 25/02/2012 08:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Tres sage option Mr le President, seulement le sanguinaire acceptera t il ??

Nouveau commentaire :
Twitter