Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Mohammed VI appelle à l'intégration des représentants des Marocains dans le monde dans les institutions consultatives et les instances de gouvernance


Jeudi 30 Juillet 2015 modifié le Vendredi 31 Juillet 2015 - 13:17




Le roi Mohammed VI a appelé, jeudi, à la mise en œuvre des dispositions de la Constitution relatives à l'intégration des représentants des membres de la communauté marocaine à l'étranger dans les institutions consultatives et les instances de gouvernance et de démocratie participative.

"Afin de conforter la participation des Marocains de l'étranger à la vie nationale, Nous appelons à la mise en œuvre des dispositions de la Constitution relatives à l'intégration de leurs représentants dans les institutions consultatives et les instances de gouvernance et de démocratie participative", a dit le souverain dans un discours adressé à la nation à l'occasion de la fête du trône.

Le roi a réitéré aussi l'appel pour élaborer une stratégie intégrée, fondée sur la synergie et la coordination entre les institutions nationales ayant compétence en matière de migration.

Le Souverain a souligné que l'objectif consiste à rendre ces institutions plus efficientes au service des intérêts des Marocains de l'étranger.

"Ceci implique notamment la nécessité de se prévaloir de l'expérience et du savoir-faire accumulés par le Conseil de la communauté marocaine à l'étranger, en vue de mettre en place un Conseil qui réponde aux aspirations de nos enfants à l'étranger", a dit le roi Mohammed VI.

Jeudi 30 Juillet 2015 - 16:07





Nouveau commentaire :
Twitter