Mitu Monteiro remporte à Dakhla le championnat mondial de Kitesurf

Le rider capverdien, Mitu Monteiro, a remporté à Dakhla, le championnat mondial de Kitesurf  »Prince Moulay El Hassan GKA Kite-Surf World Tour Dakhla 2017’’, tenu sous le haut patronage du roi Mohammed VI.

Après une semaine de rude compétition face à de grands noms de kitesurf, Mitu Monteiro a triomphé avec 1000 points, dépassant l’australien Keahi de Aboitiz ( 900 points ) et le portugais Paulino Pereira ( 810 points) , arrivé lui, 3ème .

Content et fier de sa victoire, le champion capvérdien a déclaré que "Cette victoire est d’autant plus importante qu’elle est acquise à Dakhla, au sud du Maroc, en terre africaine’’.

Tout en se disant content et fier de participer à ce championnat et de ‘’se retrouver chez lui au Maroc’’, il a mis en avant la bonne organisation et l’ambiance conviviale ayant marqué cette compétition.

Une trentaine de riders venus des quatre coins du monde se sont affrontés au fil des épreuves de kitesurf lors de ce 8è championnat mondial qui avait démarré mardi dernier à plage de Foum Labouir, dans les environs de Dakhla.

Les jeunes riders marocains Ismail Aderzan et Mohamed Ali Baqqali avaient suscité l’admiration du public lors de ce championnat.

Organisé par l’Association lagon Dakhla et la GKA (Global Kitesports Association), ce championnat est devenu un grand rendez-vous annuel pour tous les adeptes des sports de glisse à travers le monde.

Parallèlement à la compétition officielle, des sessions d’initiation au Kitesurf animées par des riders et des moniteurs spécialisés, ont été organisées au profit des jeunes et des enfants de la région sur la plage de Foum Labouir.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite