Misogynie: Fleur Pellerin, ministre car « belle femme issue de la diversité » ?


L'interview de Daniel Schick – Fleur Pellerin -… par Europe1fr

Après avoir goûté aux joies des jeux de mots douteux à l’Assemblée nationale la semaine dernière (en se faisant traiter de "pot de fleur" par un député UMP), Fleur Pellerin, la ministre déléguée chargée des PME, de l’innovation et de l’économie numérique, continue de recueillir les délicates attentions.

"Savez-vous vraiment pourquoi vous avez été choisie ? Parce que vous êtes une belle femme issue de la diversité ? Parce que vous appartenez à une minorité peu visible ? Que vous êtes la preuve de ce qu’est une adoption réussie ? Que vous êtes un signal fort donné aux marchés asiatiques ? Peut-être aussi parce que vous êtes compétente ?", lui a demandé lundi matin le journaliste Daniel Schick en guise d’introduction de son interview sur Europe 1.

"Ça commence très très mal", a réagi l’intéressée, avant de répondre : "J’ose espérer que le président et le premier ministre m’ont fait l’honneur de me nommer parce j’avais certaines compétences à faire valoir."

"Misogynie bonjour" titre un peu plus tard Rue89, tandis que, sur Twitter, on préfère insister sur le mot "pathétique" et qualifier, comme la sénatrice Laurence Rossignol, le journaliste de "nuisible, misogyne et lourd".

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite