Mexique : au moins dix morts dans une fusillade entre gangs armés

Mexique : au moins dix morts dans une fusillade entre gangs armés
Au moins dix personnes ont été tuées dans une fusillade qui a éclaté, lundi, entre deux gangs armés dans le nord du Mexique, ont indiqué des sources judiciaires mexicaines.

L’affrontement a eu lieu dans la région de Chihuahua, à environ 1.670 km au nord de Mexico, ont précisé les mêmes sources.

A leur arrivée sur les lieux de la fusillades, quelques heures plus tard pour la levée des corps, les enquêteurs ont été à leur tour attaqués à l’arme automatique.

Le parquet local a laissé entendre que les deux groupes rivaux sévissaient dans une région qui échappe au contrôle des autorités, tellement elle est éloignée des centres urbains. Il n’a pas écarté que le bilan de la fusillade s’alourdisse davantage.

Les affrontements entre groupes armés sont monnaie courante dans le nord du Mexique. Ces groupes rivaux se disputent particulièrement le contrô le de cette région stratégique proche de la frontière américaine pour leurs activités de trafic en tous genres.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite