Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Message de condoléance du Roi Mohammed VI à la famille du défunt Rouicha


Jeudi 19 Janvier 2012 modifié le Vendredi 20 Janvier 2012 - 15:53




Le Roi Mohammed VI
Le Roi Mohammed VI
Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances aux membres de la famille du défunt Mohamed Rouicha, décédé mardi à Khénifra.

En cette douloureuse circonstance, le Roi exprime à la veuve du défunt et à son fils et à travers eux, à toute sa grande famille artistique et à ses admirateurs, à l'intérieur comme à l'extérieur du Royaume, Ses vives condoléances et Sa sincère compassion pour la perte de cet artiste émérite.


Mohamed Rouicha
Mohamed Rouicha
Le décès de Rouicha "ne constitue pas uniquement une perte pour sa petite famille, mais aussi pour toute la famille artistique nationale et sa patrie, le Maroc, qui perd ainsi un artiste hors paire, d'une grande sensibilité, authentique et créatif", ajoute le message royal.

"Le défunt restera à jamais gravé dans le registre d'or de la chanson populaire marocaine et un pilier de la chanson amazighe dont il est l'un des plus grands pionniers", souligne le Roi dans ce message, ajoutant que les oeuvres du regretté ont connu un grand succès auprès de ses fans de toutes les générations, grâce à son style et son chant authentique qui expriment à la fois sa fierté de son identité marocaine et son attachement aux constantes de la nation.

Le Roi a imploré le Tout-Puissant de rétribuer amplement le défunt pour les nobles services rendus à son art et à sa patrie et de l'accueillir dans Son vaste paradis.




Jeudi 19 Janvier 2012 - 09:50






1.Posté par Harrioui le 20/01/2012 21:00 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
C était un grand homme , paix à son âme ... Et longue vie à notre roi

2.Posté par EL GANA HASSAN le 24/04/2012 01:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
allah yar7amo

Nouveau commentaire :
Twitter