Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Mauritanie: l'armée saisit 10 tonnes de cannabis et tue deux trafiquants


Jeudi 18 Décembre 2014 modifié le Jeudi 18 Décembre 2014 - 19:35

Deux trafiquants de drogue ont été tués mercredi par l'armée dans l'extrême nord de la Mauritanie, a annoncé jeudi le président mauritanien, et 10 tonnes de cannabis ont été saisies selon une source militaire.




L'armée mauritanienne est intervenue mercredi soir contre un convoi composé de "cinq véhicules" chargés de cannabis qui faisait route vers le nord du Mali voisin, a annoncé le président Mohamed Ould Abdel Aziz lors d'une conférence de presse.

"Deux parmi les trafiquants ont été tués, et trois autres faits prisonniers au terme de l'opération", a affirmé le président Aziz.

Selon une source militaire mauritanienne, l'opération s'est déroulée en plein désert, à environ 150 kilomètres au nord-est de Bir Mogreïn, confirmant le bilan communiqué par le chef de l'Etat.

"Les véhicules, qui ont été confisqués par l'armée" avaient à leur bord "une dizaine de tonnes" de cannabis, a affirmé la source militaire.

Des médias locaux ont indiqué que les trafiquants présumés étaient "majoritairement des Sahraouis", information que n'a souhaité commenter aucune source jointe par l'AFP.

Cette opération a été annoncée jeudi à Nouakchott dans le cadre d'un sommet des dirigeants de onze pays du Sahel et du Sahara, consacré à la lutte contre le terrorisme, le crime organisé et les trafics illicites.

Ce groupe de onze pays comprend entre autres l'Algérie, le Mali, la Libye et le Sénégal. Il a été lancé en mars 2013 par le "Processus de Nouakchott", initiative de l'Union africaine pour renforcer la coopération sécuritaire.

Jeudi 18 Décembre 2014 - 19:34

AFP




Nouveau commentaire :
Twitter