Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Marrakech abrite un colloque international sur "le diabète et la nutrition" (29-30 mai)


Lundi 25 Mai 2015 modifié le Lundi 25 Mai 2015 - 09:41

La Ligue marocaine de lutte contre le diabète, membre de la Fédération Internationale du Diabète (IDF), organise les 29 et 30 mai courant à Marrakech, un colloque international sur le thème ''Diabète et Nutrition''.




Le colloque a pour objectif non seulement de débattre des dernières acquisitions scientifiques en matière de traitement du diabète et de ses redoutables complications, mais également d'analyser et d'évaluer les résultats des différentes stratégies régionales de lutte contre cette épidémie mondiale, à la lumière des recommandations de la déclaration du sommet de l'ONU et en tenant compte notamment des directives de la FID et de l'OMS, indiquent les organisateurs.

La rencontre de Marrakech sera également l'occasion de débattre du statut de l'infirmier dans la prise en charge du diabète, ses obligations professionnelles, ses droits et son rôle majeur dans l'éducation thérapeutique des personnes atteintes du diabète, eu égard les textes de lois les concernant en cours d'adoption. Une journée entière sera dédiée à ce thème au sein du congrès.

Ce Colloque est organisé avec le soutien du ministère de la Santé, du conseil national de l'Ordre national des médecins, des sociétés savantes et des associations de la région MENA, membres de la Fédération Internationale du Diabète.

Sont conviés à cette manifestation de nombreux experts nationaux, maghrébins, d'Europe et de la région MENA, dont les invités d'honneur Sir Micheal Hirst, président de la Fédération Internationale du Diabète et le Pr Adel Sayed, président de l'IDF région MENA.
Lundi 25 Mai 2015 - 08:47





Nouveau commentaire :
Twitter