Pour se faire, les organisateurs ont dû mobiliser 15 cuisiniers et utiliser une quantité d’huile de table estimée à 85 litres, outre une poêle de 5 mètres de diamètre et de 17 centimètres de hauteur, ainsi que des spatules de 3 mètres de longueur.
S’exprimant à cette occasion, Abdellatif Azaim, président de l’association nationale des oeufs de consommation (ANPO), initiatrice de cet événement culinaire, a fait observer que le but de cette manifestation est de sensibiliser les consommateurs quant à la valeur nutritionnelle de l’oeuf et son importance en tant que produit alimentaire sain et équilibré.
A noter que cet événement a été organisé en partenariat également avec la Fédération interprofessionnelle du secteur avicole (FISA).
Créée en 1995, l’ANPO a pour mission de mieux représenter et défendre les intérêts économiques du secteur des viandes avicoles, et examiner les moyens efficients en vue d’une meilleure organisation du secteur, à travers la promotion de la production, la vente et la commercialisation, l’adaptation aux besoins du marché et l’encouragement de la consommation des oeufs et de la viande de volailles.