Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Maroc: quatre ressortissants français déférés devant le Procureur général du roi pour des fait liés au terrorisme


Mardi 25 Novembre 2014 modifié le Mardi 25 Novembre 2014 - 23:27

La Brigade nationale de la police judiciaire a déféré, mardi, quatre ressortissants français, dont deux d'origine polonaise et rwandaise, devant le procureur général du Roi près la Cour d'appel de Rabat pour leur implication dans des affaires de terrorisme.




Les prévenus sont poursuivis pour "constitution d'une bande criminelle en vue de préparer et commettre des actes terroristes dans le cadre d'un projet collectif visant à porter gravement atteinte à l'ordre public par l'intimidation, la terreur et la violence" et tenue de réunions sans autorisation", a-t-on indiqué de source judiciaire.

Les mis en cause seront déférés, pour audition préliminaire, devant le juge d'instruction chargé des affaires de terrorisme auprès de l'annexe de la Cour d'appel à Salé.

Un communiqué du ministère de l'Intérieur avait indiqué que sur la base de renseignements fournis par la Direction générale de la surveillance du territoire, les services de la Brigade nationale de la police judiciaire ont neutralisé, le 13 novembre, quatre islamistes français, dont deux d'origine polonaise et rwandaise, établis dans les villes de Laâyoune et Marrakech, suspectés d'avoir des liens avec des organisations terroristes dans certains foyers de tension".

Selon ce communiqué, l'un des mis en cause, qui compte des passages suspects en Egypte et au Yémen, s'est distingué par son discours extrémiste, alors qu'un autre prévenu a attiré l'attention par ses agissements suspects à travers le recueil de renseignements opérationnels sur les lieux publics.
Mardi 25 Novembre 2014 - 23:25





Nouveau commentaire :
Twitter