Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr

atlasinfo.fr
 

 






Maroc: plus de 120 athlètes marocains et étrangers au 9ème trail international des cèdres d'Ifrane


Samedi 20 Mai 2017 modifié le Dimanche 21 Mai 2017 - 08:05

Plus de 120 athlètes marocains et étrangers, dont une quinzaine de femmes, prennent part au 9ème trail international des cèdres d'Ifrane, lancé vendredi.




La première étape de ce marathon a été remportée, chez les hommes, par le trailler Hammou Moudouji de Mrirt qui a parcouru la distance des 33,2 Km en 02h04mn10s, suivi par l’athlète El Mouaziz Abdelhadi d’Ifrane qui a réalisé un chrono de 02h13mn06s.

La troisième place a été décrochée par Zguida Mohamed d'Ifrane qui a fait la boucle en 02h21mn07s, alors qu'Aziz El Akad d’Agadir est arrivé quatrième avec un temps de 02h22mn07s.

Chez les Dames, la première place au podium de cette première étape est revenue à Helene Dumont de Casablanca qui a parcouru ce circuit en 03h08mn06s devant Tracy Valcourt du Québec (Canada) qui a réalisé un chrono de 03h21mn48s.

Les 3ème et 4ème places ont été remportées respectivement par Fatiha Adda d’Amsterdam (Hollande) qui a parcouru le circuit en 03h25mn07s et Fatima Banabbas d'Ifrane (03h41mn08s).

Les participants à cette édition, dont le départ a eu lieu à Ras El Ma, devront parcourir une distance globale de 77 km répartie en trois étapes avec des dénivelées variant entre 1.600 et 2.200 m d'altitude.

La première étape de 33,2 km est organisée en circuit fermé traversant les cédraies de Ras El Mae, Moudmane et le plateau de Habri.

La seconde étape de ce marathon, prévue ce samedi , devra relier la ville d’Ifrane à Ras El Mae sur une distance de 25 Km a travers champs et sentiers battu des sites de Boujirhir, Rhabat Al Bahr et la cédraie de Ras El Mae, alors que l'étape finale débutera à Ras El Ma et terminera 18,8 km plus tard au centre d'Ifrane.

Initiée du 19 au 21 mai par l’Association "sport et Nature" et la province d’Ifrane en collaboration avec le conseil régional de Fès-Meknès, l'assemblée provinciale et la commune urbaine d’Ifrane, cette course de 77 km, sur trois étapes vise à promouvoir cette région par le biais des sports, vulgariser les sports de montagne et sensibiliser à la préservation des réservoirs naturels du Moyen-Atlas.

Avec plusieurs traversées de bois de cèdre et de montagnes, ce marathon, présidé par l'ancien athlète marocain Abdelkader Mouaziz, permettra aux participants de découvrir les plus beaux paysages de la région d'Ifrane.

Discipline sportive connaissant un véritable engouement au Maroc au cours des dernières années, le trail est une course pédestre avec classement et/ou prise de temps se déroulant en milieu naturel sur un parcours matérialisé, formé notamment de chemins ou sentiers d’une distance supérieure à 42 km et dont la totalité des surfaces goudronnées n’excèdent pas 15 pc de distance totale du parcours et se déroulant en autonomie ou en semi autonomie.

(Avec MAP)
Samedi 20 Mai 2017 - 12:33





Nouveau commentaire :
Twitter