Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Maroc: levée de fonds record pour Medi1TV


Jeudi 24 Avril 2014 modifié le Vendredi 25 Avril 2014 - 08:49

Créée en 2006, la chaîne de télévision privée marocaine Medi1TV, annonce une augmentation de capital à hauteur de 95 millions USD (800 millions de dirhams) entre les actionnaires actuels de Medi1TV et des investisseurs privés émiratis : Nekst Investments et Steeds Medias, deux sociétés d’investissements dans le secteur des médias. Cette opération, qui est une première pour le secteur de l'audiovisuel marocain a pour objectif de pérenniser et de développer le projet et les missions propres à Medi1TV.




“ Cette signature historique confirme l'attractivité de Medi1TV en tant que médium multiplateformes qui a réussi à se positionner auprès des Maghrébins du monde comme une chaîne d'information, d'échange et de proximité, grâce à la qualité de son contenu et de ses équipes, ” déclare M.Abbas Azzouzi, Président de Medi1TV.

Et d’ajouter « Avec cette augmentation de capital, nous faisons entrer dans Medi1TV, des partenaires qui partagent nos valeurs et adhèrent à notre stratégie ainsi qu’à nos ambitions, à savoir le renforcement du plus grand projet audiovisuel à l’échelle régionale ».

Cette augmentation de capital permet également une rentrée de devises significative pour la première fois dans le secteur de l’audiovisuel et démontre l’attractivité du secteur audiovisuel marocain au niveau régional.

Poursuite d’un grand projet audiovisuel à l’échelle régionale et internationale

A l’instar des récents investissements dans le secteur du tourisme et de la téléphonie, ce partenariat souligne le dynamisme et l’attractivité du Maroc dans un domaine jusqu’ici vierge en investissements étrangers.

L’arrivée de nouveaux partenaires privés permettra d’accélérer la croissance et le développement de Medi1TV, tout en lui donnant les moyens d’une grande ambition.

Dès les autorisations de la HACA obtenues l’objectif est d’accélérer la mise en œuvre des axes stratégiques de Medi1TV. Ceux –ci visent à poursuivre :

- Une implantation au cœur d’une région (Grand Tanger) avec l’ambition d’une ouverture sur le monde

- Un partenariat international à forte valeur ajoutée et porteur de synergies

L’objectif est aussi de conforter la vocation d’information et de rayonnement médiatique du modèle marocain au niveau régional, international et auprès des maghrébins du monde.

L’investissement prend également en considération une volonté de répondre aux exigences nouvelles des téléspectateurs et aux défis des nouveaux enjeux des technologies de l’information.

Depuis sa création, Medi1TV a connu une évolution significative ses huit dernières années avec :

- Une audience plus large, tant au Maroc qu’au Maghreb, à travers un enrichissement constant de la grille des programmes, une qualité et une innovation reconnues par les téléspectateurs,

- Le développement de sa présence dans le digital grâce à un site d’information dynamique, une communauté de plus de 1 million de fans et des applications mobiles sur toutes les plateformes,

- L’élargissement de son audience auprès des pays du Maghreb et des Maghrébins dans le monde et notamment en Europe en devenant la 2ème chaîne arabe la plus regardée par les MRE,

- L’extension du réseau hertzien pour couvrir 90% du territoire marocain

- Une équipe de professionnels au service de la qualité et du contenu.

Jeudi 24 Avril 2014 - 19:52

source communiqué




Nouveau commentaire :
Twitter