Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr

atlasinfo.fr
 








Maroc: le film égyptien "Un jour pour les femmes" remporte le Grand Prix au Festival de Khouribga


Dimanche 17 Septembre 2017 modifié le Lundi 18 Septembre 2017 - 13:29

Le film égyptien "Un jour pour les femmes" de sa réalisatrice Kamla Abu Zekri a remporté, samedi, le Grand Prix "Ousmane Sembene" de la 20ème édition du Festival du cinéma africain de Khouribga (FCAK) au Maroc.




Festival du cinéma africain de Khouribga: le film égyptien "Un jour pour les femmes" remporte le Grand Prix
Festival du cinéma africain de Khouribga: le film égyptien "Un jour pour les femmes" remporte le Grand Prix
"Un jour pour les femmes" est un focus sur la condition des femmes en Egypte actuelle, qui subissent des violences de toutes sortes.

Ce long métrage de 123 minutes raconte l'histoire de trois femmes, Laila la blessée, Chamiya l'amante et Azza la naïve. A chacune sa propre histoire qui représente une catégorie de la société égyptienne et décrit ses souffrances. Ce film, qui appelle à l'émancipation des femmes, met l’accent sur un problème qui nuit à l’image de l’Égypte, à savoir le harcèlement sexuel, en montrant la frustration sexuelle d’une jeunesse perdue.

Le film sénégalais "Félicité" a valu à son réalisateur Alain Gomis le Prix spécial du jury, alors que les prix de la meilleure réalisation et du meilleur scénario ont été décernés au film mozambicain "Le train de sucre et de sel" de Licinio Azevedo.
Dimanche 17 Septembre 2017 - 14:36





Nouveau commentaire :
Twitter