Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Maroc: le PAM s’engage à défendre les attentes de la population de Larache quels que soient les résultats du scrutin (El Omari)


Jeudi 29 Septembre 2016 modifié le Vendredi 30 Septembre 2016 - 10:01

Le secrétaire général du Parti Authenticité et modernité (PAM), Ilyas El Omari, s'est engagé de défendre avec force et vigueur les attentes de la population de Larache, liées notamment à la promotion d’un enseignement de qualité et à la création d’emplois aux jeunes, et ce quels que soient les résultats des législatives du 7 octobre.




S'exprimant lors d’un meeting organisé, mercredi soir Larache, dans le cadre de la campagne électorale, M. El Omari a promis, en cas de victoire de son parti, d'assurer une répartition égalitaire des résultats de la croissance économique au profit des citoyens de la même manière qu'ils subissent les effets de la crise économique.

Dans ce cadre, le secrétaire général du parti du tracteur, qui a qualifié de "marginalisée" la situation de la ville de Larache, a affirmé sa volonté d'instaurer une sorte de contractualisation sociale, à travers l’adoption d’une approche participative et la mise en œuvre de mécanismes de dialogue, de concertation et de responsabilisation de la femme, et ce en capitalisant sur le référentiel idéologique du parti qui a fait le choix de "la démocratie sociale".

M. El Omari a, à cet égard, reproché au gouvernement actuel de ne pas honorer ses engagements envers les citoyens, en particulier dans les domaines de l’emploi, la santé, l’enseignement et la lutte contre la déperdition scolaire, tout en critiquant le niveau élevé de la dette publique en tant que fardeau qui pèse lourdement sur les possibilités d’action de l’Etat.

Dans sa course pour les législatives du 7 octobre, le PAM porte le slogan "Le changement c’est maintenant" et s’engage dans le cadre de son programme électoral à défendre les intérêts des femmes, des jeunes, des ouvriers et des catégories marginalisées, et à renforcer le poids des petites et moyennes entreprises (PME) dans le tissu économique national, et ce à travers des mécanismes qui respectent les choix de la constitution à instaurer une approche contractuelle solide, consacrant la culture de gouvernance, de responsabilisation et de reddition des comptes dans la gestion de la chose publique.

Neuf listes seront en lice pour pourvoir 04 sièges dans les élections législatives du 7 octobre au niveau de la province de Larache. Amal Boukir est la candidate tête de liste du PAM à Larache.

(Source MAP)
Jeudi 29 Septembre 2016 - 22:07





Nouveau commentaire :
Twitter