Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Maroc: le Mouvement populaire appelle à voter oui pour le projet de la nouvelle constitution


Lundi 20 Juin 2011 modifié le Lundi 20 Juin 2011 - 21:47

Le parti du Mouvement populaire (MP) a appelé le peuple marocain à voter "oui" pour le projet de la nouvelle constitution, exhortant ses adhérents à se mobiliser de manière sérieuse et responsable dans la campagne référendaire.




Maroc: le Mouvement populaire appelle à voter oui pour le projet de la nouvelle constitution
Le conseil national du parti a voté à l'unanimité pour cette position à l'issue de sa session ordinaire présidée, dimanche, par le Secrétaire général, M'hand Laenser, indique un communiqué du MP publié à cette occasion.

Au cours de cette réunion, les intervenants ont estimé que le projet de la nouvelle constitution représente une réalisation démocratique de taille, qui reflète la volonté consacrée du Roi et du peuple, et un exemple pour les pays de la région", notant que ce projet est "comparable aux constitutions des pays occidentaux les plus démocrates", a souligné la même source.

Ce document "a tracé les fondements d'un Maroc plus démocratique, avec plus de justice, de liberté, de dignité et de l'équité pour tous les citoyennes et citoyens", ont-ils affirmé.

Et d'ajouter que le projet de la nouvelle constitution instaure un environnement positif pour le renforcement de la confiance aux autres réformes en vue d'une citoyenneté responsable et innovante.

Cette session a été marquée par la présentation d'un exposé du Secrétaire général du Parti, dans lequel il a passé en revue les différentes phases du travail de la commission de la révision constitutionnelle et du mécanisme politique, rappelant la participation du MP aux étapes de préparation du projet de la constitution et se félicitant encore une fois du contenu du discours royal du 17 juin.



Lundi 20 Juin 2011 - 08:42





Nouveau commentaire :
Twitter