Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Maroc: le Général de Corps d'Armée, Inspecteur Général des FAR reçoit le ministre espagnol de la défense


Mercredi 26 Novembre 2014 modifié le Mercredi 26 Novembre 2014 - 15:58

Le Général de Corps d'Armée, Inspecteur Général des FAR et Commandant la Zone Sud, a reçu, mercredi, au niveau de l'Etat-Major Général des FAR à Rabat, M. Pedro Morenes Eulates, ministre espagnol de la Défense.




Les entretiens, qui ont eu lieu en présence de l'Ambassadeur d'Espagne à Rabat et de l'Attaché de Défense près l'Ambassade du Royaume d'Espagne, "ont porté sur les différents aspects de la coopération militaire bilatérale et les moyens de la développer et de la porter à la hauteur des relations de partenariat qui lient le Royaume du Maroc et le Royaume d'Espagne", indique un communiqué de l'Etat-Major Général des FAR.

Lors de ces entretiens, le ministre espagnol de la Défense a exprimé sa satisfaction du dynamisme de la coopération militaire bilatérale et l'ambition partagée de la développer davantage.

M. Pedro Morenes Eulates effectue une visite de travail de deux jours au Maroc à la tête d'une délégation comprenant des personnalités civiles et militaires.

Il est à noter que la coopération militaire entre les deux Royaumes est régie par un Accord de Coopération et de Défense qui couvre les domaines de la formation, de l'échange de visites, et des exercices et entraînements, et par un Mémorandum d'entente portant sur la coopération en matière de gestion des situations d'urgence. Par ailleurs, des commissions militaires mixtes se tiennent, tous les deux ans, alternativement à Rabat et à Madrid, rappelle le communiqué.
Mercredi 26 Novembre 2014 - 15:56





Nouveau commentaire :
Twitter